Audrey Pulvar, sur la route du succès ? Ce jeudi 4 mars, Le Parisien rapporte qu’une figure du gouvernement de François Hollande croit dur comme fer en sa candidature aux élections régionales.
Deux ans après la campagne des élections européennes en 2019, Christiane Taubira prend position. D’après les informations de ce jeudi 4 mars du quotidien Le Parisien, l’ancienne Garde des Sceaux et ministre de la Justice de François Hollande serait prête à apporter son soutien à Audrey Pulvar. La candidate aux élections régionales de 2021 en Île-de-France, qui bénéficie déjà du soutien du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche, ferait ainsi l’objet d’un message fort. Celui-ci sera inclus dans un tract de quatre pages que les militants de l’adjointe d’Anne Hidalgo distribueront en fin de semaine “dans toute l’Île-de-France.”
“Audrey Pulvar a le goût des choses bien faites et celui des choses utiles et justes“, écrit ainsi Christiane Taubira dans ce message consulté par nos confrères. “Quoi que cela demande comme effort et entraîne comme tracas. C’est ce qui traverse autant ses défis professionnels que ses combats militants, et qui a corsé autant son ardeur que son expertise.” Un honneur pour celle qui brigue la présidence de l’Île-de-France, qui compte l’ex-ministre parmi ses inspirations. “Je connais Christiane Taubira depuis de très nombreuses années. Ses combats, sa ténacité, sa rectitude m’ont toujours impressionnée et inspirée.” De quoi assurer son sucès face à Julien Bayou, candidat écologiste, Clémentine Autain, députée de La France Insoumise, ou encore Laurent Saint-Martin, candidat de la majorité ?
Les élections régionales : une pierre, deux coups ?
Si sa candidature aurait été le barrage idéal pour “bloquer” Najat Vallaud-Belkacem, elle pourrait être déterminante pour les projets d’Anne Hidalgo. L’objectif reste le même : l’élection présidentielle de 2022 est dans toutes les pensées. Dans le cas d’un bon score, Audrey Pulvar permettrait à la maire de Paris de crédibiliser sa propre candidature à la course vers l’Élysée. Dans les colonnes du Parisien, un responsable socialiste a récemment assuré que Anne Hidaldo est dans l’attente “jusqu’en septembre pour voir si un rassemblement au-delà du PS est possible.” Menace pour Emmanuel Macron ?
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Click Here: Nigeria soccer tracksuit