Après “Drive” et le remake à venir de “Logan’s Run” (“L’Âge de cristal”), Ryan Gosling et Nicolas Winding Refn devraient enchaîner sur un troisième projet en commun.
[Mise à jour 24/06/2011 : quand on vous disait que NWR et Ryan Gosling ne se quittent plus… Avant même les projets évoqués ci-dessous, Twitch nous apprend que l’acteur canadien aurait rejoint le casting de Only God Forgives, prochain film du cinéaste danois. Remplace-t-il Luke Evans ou vient-il s’adjoindre (sachant que l’histoire porte sur un personnage – pour l’instant – britannique) ? On ne le sait pas encore. Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’il existe encore un projet dans lequel NWR n’envisage pas de donner la vedette à Gosling : Wonder Woman. Mais rien n’est jamais définitif.]
Leurs (très chaleureuses…) embrassades cannoises n’était pas feintes : Ryan Gosling et Nicolas Winding Refn ne se quittent plus. Avant de laisser le public découvrir Drive puis de tourner le remake de Logan’s Run (L’Âge de cristal), les deux hommes ont déjà fait savoir qu’une troisième collaboration était au programme. 24 Frames rapporte ainsi les déclarations de NWR et de son acteur lors de la première de Drive à Los Angeles :
« Nous allons faire une comédie, et Albert Brooks [grand méchant de Drive] a promis d’en écrire le scénario. Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai. Mais imprimez le et nous ferons en sorte que cela le devienne… C’est une comédie romantique située à New York, qui semble être un super point de départ. » Sens de l’humour et du canular danois, de la part d’un auteur pas franchement habitué à faire admirer sa fibre romantique au-delà d’un stade très embryonnaire (cf la relation Carey Mulligan/Ryan Gosling dans le film primé à Cannes) ? Visiblement pas puisque l’acteur y est également allé de son commentaire : « absolument, nous allons faire une comédie, et nous essayons désespérément d’amener Brooks à l’écrire ».
Pour mémoire, on rappelle que c’est Ryan Gosling qui avait fait engager le cinéaste sur Drive, et que depuis tous deux forment un tandem qui devrait finir par rendre jaloux un certain Mads Mikkelsen, (ex ?) acteur fétiche de NWR.
AG
Click Here: camiseta rosario central