“Cars 2”, nouvelle et très attendue livraison Pixar, démarre logiquement sur les chapeaux de roue avec 68 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation. C’est mieux que le premier volet et équivalent aux débuts de “Là-haut”.
Click Here: cheap all stars rugby jersey
Pixar en roue libre. Avec l’arrivée logique de Cars 2 en tête du box-office américain, le studio place son douzième film d’animation consécutif en tête du classement sur… douze films ! Un taux de réussite maximal qui force le respect. Cars 2 engrange 68* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation, soit un meilleur chiffre que le premier volet, qui avait totalisé 60,1 millions de billets verts. Cars 2 réalise le cinquième meilleur démarrage du studio juste derrière Là-haut (68,1), très près du Monde de Nemo (70,3) et des Indestructibles (70,5) mais loin de l’intouchable Toy Story 3 (110,3). En comparaison avec les dernières productions d’autres studios, c’est au-dessus du lot, plus solide que Kung Fu Panda 2 (47,6 millions), Rio (39,2), Rango (Rango) (38) ou encore Hop (37,5).
Derrière le vrombissant Cars 2, retenons l’excellent démarrage de la comédie Bad Teacher, emmenée par Cameron Diaz et Justin Timberlake. Avec 31* millions de dollars de recettes au compteur, c’est une excellente surprise pour Diaz, qui porte pour la première un film sur ses seules épaules. Le podium du week-end est complété par le film de super-héros Green Lantern, précédent leader qui rapporte encore 18,5* millions de dollars de recettes pour un total modeste de près de 90 millions de billets verts.
Voir le tableau complet
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l’article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.