Le tournage de “Mad Max IV: Fury Road” ne se déroulera pas à l’endroit initialement prévu par la production. La faute au mauvais temps…
Click Here: cheap Cowboys jersey
[Mise à jour du 09/08/2011 : d’autres lieux de tournage possibles avaient été brièvement évoqués en Australie, au Chili ou en Chine, mais selon le site Bladi.net c’est finalement dans le Sahara marocain que ce nouveau Mad Max (parfois évoqué comme le premier épisode d’une nouvelle trilogie) devrait être mis en boîte. Pour mémoire, après un report de douze mois et peu avant que ne démarre la pré-production du film (en octobre), George Miller estimait que le lieu initialement choisi était trop vert pour figurer le décor post-apocalyptique du film, après avoir subi des pluies prolongées : “Le paysage du film ressemblait au Pays de Galles“, avait-il déclaré au Sydney Morning Herald (propos rapportés par The Hollywood Reporter). “Il y avait un tapis de fleurs sur le lieu où nous tournions. Il est impossible que cela brunisse. Et puis, nous voulions tourner quelques plans au lac Eyre, mais maintenant il est envahi par les pélicans.” Des pélicans infiniment plus gênants que les manchots numériques de Happy Feet, on n’en doute pas.]
Malgré quelques années de préparation le tournage du quatrième Mad Max (Mad Max IV: Fury Road, avec Tom Hardy, Charlize Theron, et toujours George Miller à la manœuvre) ne se déroulera finalement pas à Broken Hill (Nouvelle-Galles du Sud, Australie). La raison ? Des pluies importantes ont récemment “saccagé” le paysage aride choisi par la production (Kennedy Miller Mitchell).
Quand on sait que la localité escomptait dix à douze millions de dollars de retombées financières, on comprend mieux que son maire, très déçu, évoque une “tragédie“, tout en affirmant comprendre la décision et vouloir se projeter dans l’avenir : « Cette décision n’a pas été prise à la légère par KMM… mais la Nature en est la cause, rien d’autre que la Nature. […] Regardons le futur à long terme ; s’il y a bien un Mad Max 4, il vaut mieux qu’il puisse se tourner, comme cela ensuite nous pourrons peut-être contribuer d’une manière ou d’une autre au Mad Max 5, ou faire en sorte qu’il se tourne ici. » KMM n’a pas indiqué quel était le nouveau lieu de tournage retenu – ni s’il avait été choisi, fâcheux contretemps ? Du moment qu’ils nous le tournent un jour…
A.G. avec ABC Sydney et Coming Soon