Les bébés sont capables d’apprendre durant leur sommeil. C’est ce que suggère une étude finlandaise. En fait, dès la première semaine,bébé peut différencier les sons qu’il a entendus en dormant !
Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont étudié 45 bébés âgés de 1 à 7 jours. Ils leur ont placé des électrodes sur la tête, puis leur ont fait écouter différentes voyelles de la langue finlandaise durant la nuit.En observant alors les ondes cérébrales, ils ont remarqué des variations d’activité lorsque les sons étaient différents. Ainsi, dès la première nuit, les bébés étaient capables de différencier les sons de cette langue. Pour les chercheurs, cette découverte ne veut pas forcément dire que l’on peut apprendre durant son sommeil ! Cela semble indiquer que les sons entendus la nuit ont une influence (au moins) chez les tout-petits.
Les scientifiques évoquent une possibilité d’apprendre plus facilement à parler aux bébés, en leur tenant des discussions durant leur sommeil ! Reste à savoir si cela fonctionne également pour le français…Click Here: Geelong Cats Guernsey