Boire un Actimel aujourd’hui pour sauver des vies demain ! C’est en substance la promesse du partenariat entre l’Institut Pasteur et le groupe Danone.
Click Here: West Coast Eagles Guernsey
Concrètement, le géant de l’agroalimentaire propose pour l’achat d’un pack d’Actimel de reverser 20 centimes d’euros au célèbre Institut de recherche. Mais attention, il faudra que les consommateurs participent de manière active, en collectant le maximum de petits coupons de 20 centimes sur les emballages et en les envoyant sous enveloppe chez Danone.
A raison de 18 millions de packs qui porteront cette opération, de septembre 2007 à mars 2008, cela pourrait représenter un sacré coup de pouce pour l’Institut Pasteur. Car un tiers du financement de cet organisme à but non lucratif vient de dons, soit autant que les apports de l’Etat ! Outre la collecte des coupons sur les packs, il sera possible de faire un don directement à l’Institut pasteur via le site www.danone-pasteur.fr.
L’argent de cette opération sera destiné à la recherche en immunologie, et notamment la mise au point de nouveaux vaccins et la lutte contre les allergies.
Cette opération peut apparaître en quelque sorte comme un “renvoi d’ascenseur“. En effet, le fondateur du groupe Danone, Isaac Carraso, a fabriqué les premiers yaourts de la marque en 1919 grâce à des ferments lactiques fournis par l’Institut Pasteur…Source : Conférence de presse Danone Pasteur, 12 septembre 2007.