Des scientifiques américains pensent avoir découvert un facteur de risque génétique à l’origine d’une malformation une malformation relativement fréquente à la naissance : le Spina Bifida. Plus d’un enfant sur 1000 est concerné.
Concrètement, le Spina Bifida survient dans les premiers mois de grossesse. Il s’agit d’un problème de fermeture du tube neural, ébauche de la colonne vertébrale. En fonction de l’étendue du problème, les conséquences seront plus ou moins importantes, pouvant aller de problèmes neuromusculaires jusqu’à la mort in utero.
On sait que l’alimentation, et notamment la prise de vitamines B9 (également appelée acide folique ou folates) est essentielle pendant la grossesse, pour prévenir les malformations. Il faut absolument éviter les carences avant même le début de grossesse. C’est pourquoi une supplémentation est recommandée pour toutes les femmes dès le projet de faire un bébé.
Aujourd’hui, les scientifiques pensent avoir trouvé les gènes qui augmentent les risques d’apparition de ce problème. Ils ont analysé 1500 échantillons d’ADN de parents et d’enfants qui ont eu cette malformation. Et ils ont identifié des gènes impliqués dans le métabolisme du glucose. Des travaux plus poussés devraient les aider à identifier précisément la nature de la variation génétique à l’origine du Spina Bifida.
Une découverte permettra de dépister les femmes à risque, pour mieux prévenir les malformations, en leur prescrivant des doses plus importantes de folates notamment.Click Here: Bape Kid 1st Camo Ape Head rompers