Les grandes maisons de couture Chanel et Miu Miu rendent hommage à Hollywood dans leurs dernières campagnes vidéo, à travers un film muet avec Alice Dellal pour la première et le dernier volet de la saga réalisée par Giada Colagrande pour l’autre.
Les grandes maisons de couture Chanel et Miu Miu rendent hommage à Hollywood
Le 15 février, Chanel a présenté sa campagne Printemps/Eté 2012 pour le sac Boy avec Alice Dellal, surfant sur l’engouement dont a bénéficié le film The Artist. Au son d’un piano dramatique, Alice Dellal se met en quête de son sac Boy.Découvrez la vidéo :
Comme on pouvait s’y attendre, la batteuse de Thrush Metal et mannequin Alice Dellal a apporté une pointe de rock à ce projet, en se coiffant de dreadlocks et en portant du cuir et ses célèbres collants déchirés.Cette vidéo fait suite à une série d’autres, plus traditionnelles, sélectionnées par le directeur créatif de Chanel Karl Lagerfeld pour les campagnes passées de la marque. Blake Lively était ainsi apparue dans la campagne pour le sac Mademoiselle en 2011.Mais l’ambiance légèrement sombre de la vidéo Chanel parait presque légère au regard du film de Miu Miu “The Woman Dress“, avec l’actrice italienne Maya Sansa, dans lequel la griffe présente son modèle de lunettes de soleil ‘Cultes’.Réalisé par Giada Colagrande, ce court-métrage fait partie de la ‘Women’s Tales Saga’. Dans une ambiance à l’influence clairement surréaliste, avec bande-son inversée et séquences oniriques, les mannequins s’y changent en robes.Découvrez la vidéo :
Relaxnews – S. Moyal