La société américaine First Response a présenté son premier test de grossesse connecté, lors du salon sur les nouvelles technologies Consumer Electronics Show à Las Vegas. Ce test, relié par bluetooth à un smartphone, transmet la réponse positive ou négative directement sur l’écran du téléphone de l’utilisatrice.
Équipé d’un dispositif bluetooth, le test First Pregnancy Pro est connecté à l’application “Cycle & Ovulation“ qui indique la réponse directement sur le smartphone de l’utilisatrice environ 3 minutes après avoir recueilli l’échantillon d’urine (crédit photo : First Response).
Au premier abord, le
test de grossesse First Pregnancy Pro ressemble à tous les autres et son utilisation est la même : uriner sur le bâtonnet pour savoir si l’on est enceinte ou non. Mais, le test développé par l’entreprise First Response se distingue des autres tests classiques par l’affichage de la réponse. Équipé d’un dispositif bluetooth, le test est connecté à l’application “Cycle & Ovulation“ (également développée par First Response) qui indique la réponse directement sur le smartphone de l’utilisatrice environ 3 minutes après avoir recueilli l’échantillon d’urine.Se détendre pendant l’attente du résultatLe First Pregnancy Pro n’a rien d’extraordinaire nous direz-vous… Sauf que la société First Response revendique un accompagnement personnalisé avant, pendant et après l’annonce du résultat.Pendant l’attente interminable de la fameuse réponse, l’application propose aux utilisatrices de patienter en visionnant des images en fonction de leur état de stress. Elles ont donc le choix entre les options “Calme-moi“, “Divertis-moi“ (visionnage de photos d’animaux mignons) ou “Éduque-moi“ (une liste d’informations médicales sur la grossesse).Une annonce adaptée en fonction des projets de chaque utilisatriceLes utilisatrices de l’application “Cycle & Ovulation“ peuvent également renseigner en amont si le désir d’enfant fait partie de leurs projets ou non. Une information capitale puisque l’annonce du résultat du test de grossesse ne sera pas la même. Par exemple, si le test est positif et que l’utilisatrice avait renseigné au préalable dans l’application qu’elle souhaitait avoir un enfant, elle bénéficiera d’informations sur le déroulement de la grossesse et sur la date présumée du terme.En revanche, si la grossesse n’était pas souhaitée, l’annonce du résultat sera brève.Pour les déçues (test négatif) désireuses d’avoir un enfant, l’application donne des conseils pour tomber enceinte rapidement, histoire de ne pas les décourager.Le test First Pregnancy Pro coûte environ 20 euros et il est disponible à la vente sur le site
Amazon.com. Si vous avez des envies d’enfant, vous pouvez booster vos chances de grossesse grâce à l’appli “
Mon ovulation“ de Doctissimo (disponible sur
Google Play et
AppStore) ! D’une utilisation simple et rapide, vous pourrez prévoir le début de vos règles, votre date d’ovulation et votre période la plus fertile.Annabelle IglesiasSource :
First ResponseClick Here: camiseta seleccion argentina