Le champion olympique, officiellement inculpé de meurtre ce matin, pourrait voir son cas encore aggravé prochainement.
Ce matin au tribunal d’instance de Prétoria, le héros sud-africain, en pleurs durant le procès, a officiellement été inculpé du meurtre de sa compagne, le mannequin de 30 ans Reeva Steenkamp. La version selon laquelle l’athlète handisport aurait pris par erreur sa petite amie pour un cambrioleur, évoquée dans un premier temps par la presse sud-africaine, a donc été définitivement écartée par les juges.
Click Here: Cheap Golf Drivers
Les éléments rapportés ne laissent guère place au doute. Selon le quotidien Beeld en effet, la nuit de la tragédie, celle du 13 au 14 février, la police avait déjà été alertée de cris provenant de la maison du couple un peu plus tôt dans la soirée. Appelées une seconde fois par les riverains quand des coups de feu ont retenti vers 4 heures du matin, les forces de l’ordre auraient alors décidé de se déplacer et trouvé, en petite tenue dans la salle de bain, le corps sans vie de Reeva Steenkamp. Celle-ci aurait reçu quatre balles en tout, une à la tête, une à l’abdomen, une au bassin et une à la main.
Le procureur du tribunal d’instance de Pretoria est convaincu que l’accusé, décrit comme paranoïaque et fou d’armes à feu, avait réfléchi à ce geste fatal avant de le commettre. Il a annoncé qu’il souhaitait requalifier l’affaire en meurtre avec préméditation, et donc en assassinat.