Le programme se précise à Cannes. Après l’annonce de la sélection officielle du Festival la semaine dernière, et la publication des films qui seront projetés dans la catégorie Un Certain Regard, c’est la Semaine de la Critique qui partage maintenant ses coups de cœurs. En compétition: 7 longs métrages, mais aussi le second film de la comédienne Mélanie Laurent –Respire – présenté en séance spéciale.
Du 15 au 23 mai prochain, la France sera à l’honneur pendant la 53ème Semaine de la Critique. Pendant le Festival de Cannes, cette section se charge de récompenser les premiers et deuxièmes films. Charles Tesson, délégué général, vient d’en présenter le programme. Les spectateurs pourront découvrir entre autres 4 films français dont Respire de Mélanie Laurent, et FLA (Faire l’amour), de Djinn Carrénard, qui ouvrira le bal.
On sait que la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion doit remettre la Palme d’Or à la fin du rendez-vous cinéma de la Cote d’Azur. A ses côtés, Nicole Garcia dévoilera le nom de la Caméra d’Or pour Un Certain Regard. C’est une troisième femme qui a été choisie par les organisateurs pour présider le jury de la « Semaine ». La cinéaste britannique Andrea Arnold se chargera en effet de remettre le Grand Prix Nespresso, à la fin du mois de mai.
Voici la liste complète de la 53e semaine de la Critique ci-dessous :
Ouverture
FLA (Faire l’amour), de Djinn Carrénard (France)
Séances spéciales
Respire, de Mélanie Laurent (France)
Click Here: New Zealand rugby store
L’institutrice, de Nadav Lapid (Israel)
Compétition
Plu buio di Mezzanote, de Sebastiano Riso (Italie)
Gente de bien, de Franco Lolli (Colombie)
Hope, de Boris Lojkine (France)
It Follows, de David Robert Mitchell (Etats-Unis)
Self Made, de Shira Geffen (Israel)
La Tribu, de Myroslav Slaboshpytskiy (Ukraine)
When Animals Dream, de Jonas Alexander Arnby (Danemark)
Clôture
Hippocrate, de Thomas Lilti (France)