Depuis son départ du gouvernement le mois dernier, l’ancien ministre ne cesse de faire l’actualité. Après les rumeurs d’une idylle avec une de ses consœurs, il prépare aujourd’hui son retour politique.
Dimanche 5 octobre, Arnaud Montebourg réunira ses proches dans le Gard d’après les informations de RTL. Un rendez-vous destiné à préparer son “come-back” dans la sphère politique. L’ex-ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique serait d’ailleurs “furieux” de la façon dont son départ de l’exécutif suite au dernier remaniement a été raconté. Plus qu’une fantaisie ou une veine rebellion contre le pouvoir en place, il a mûrement réfléchi avant de prendre la décision de quitter le gouvernement. Ce qu’il est bien décidé à montrer.
Si ces ambitions à long terme ne sont pas encore très claires, Arnaud Montebourg, depuis remplacé par le jeune Emmanuel Macron, ne devrait pas s’en prendre à François Hollande mais d’avantage tenir une ligne d’action “sobre et grave”. Il souhaiterait se défaire d’une image “d’inconstant et d’impulsif qui lui colle à la peau.”
Quant à la présence d’Aurélie Filippetti lors de cette journée du 5 octobre, ancienne ministre de la Culture à qui Paris Match a prêté une liaison avec l’homme de gauche, la question se pose. RTL rapporte qu’elle aimerait être présente alors que des conseillers de Montebourg souhaiteraient le contraire. Une source explique : “S’ils sont là ensemble, on ne parlera que de leur escapade en amoureux. Il ne veut pas finir dans les pages people.” C’est noté.
Crédits photos : Jean Catuffe
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019