En couverture de Porter, le magazine associé au site Net-a-porter, Marion Cotillard est revenue sur les difficultés qu’elle a rencontrées sur le tournage de Macbeth, de Justin Kurzel.
Jambes en coton, tremblements, cœur qui s’emballe, bouffées de chaleur, ou encore problèmes d’élocution, ceux qui sont déjà passés par là auront bien reconnu les symptômes de la crise d’angoisse. Marion Cotillard aussi. Bien qu’elle se soit crue à l’abri de ce genre de névroses, habituée qu’elle est de la gestion du stress, la comédienne a en effet dû y faire face pendant le tournage de Macbeth, l’adaptation de la pièce de William Shakespeare, en salles le 18 novembre.
“Je n’ai jamais eu de crise de panique avant. L’ironie c’est que je ne savais même pas ce que c’était malgré le fait que je les avais étudiées pour un précédent rôle.” Lorsqu’elle a été envahie par ces bouffées d’angoisse, elle raconte s’être demandée ce qu’il se passait: “J’étais genre: ‘c’est une blague?’ “ Finalement, sa force de caractère et son professionnalisme l’ont aidée à surmonter simplement ces épisodes désagréables: “J’ai juste dû accepter que j’allais flipper pendant le tournage.”
Marion Cotillard avait pourtant bien des raisons d’être soumis au stress sur le tournage de McBeth de Justin Kurzel. Le réalisateur avait initialement demandé à Natalie Portman de donner la réplique à Michael Fassbender, la Française est finalement arrivée en second choix. La personnalité même de Lady McBeth, prise d’hallucinations et de victime de somnambulisme n’auront pas aidé la future quadragénaire à se détendre…
Crédits photos : gettyimages