La nuit dernière, Jennifer Lawrence a été sacrée meilleure actrice lors de la 73e cérémonie des Golden Globes. Après avoir reçu son trophée, l’actrice a répondu aux questions des journalistes. Son comportement avec l’un d’entre eux a fait le buzz.
À 25 ans, Jennifer Lawrence a reçu hier le troisième Golden Globe de sa carrière. L’américaine a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans la comédie Joy de David. O Russell.
Mais visiblement la star de Hunger Games n’était pas dans un bon jour hier soir. En témoigne son échange tendu avec un journaliste qui se serait sans doute bien passé de se retrouver en pareille posture. Alors que notre confrère interrogerait l’actrice en ayant les yeux rivés sur mon smartphone (où il avait visiblement écrit sa question), il s’est sèchement fait rabrouer par JLaw. «Tu ne peux pas passer toute ta vie derrière ton téléphone, mec. Tu ne peux pas faire ça. Tu dois vivre l’instant», lui a-t-elle lancé en salle de presse devant une assistance interloquée. Quelques secondes plus tard, le journaliste essaie malgré tout de questionner l’actrice sur les Oscars où elle a déjà trois nominations (et une statuette en 2013 pour Happiness Therapy, déjà dirigé par David O. Russell). La réponse de JLaw est des plus agressives. «On est aux Golden Globes. Si vous n’étiez pas rivé sur votre téléphone, vous vous en seriez rendu compte.”
Cet échange capturé par le site du magazine Variety fait le buzz depuis quelques heures et ce n’est forcément pas à l’avantage de la principale intéressée.
Click Here: pandora Bracelets
Jennifer Lawrence calls out a reporter for not looking up from his phone. #GoldenGlobes#backstagehttps://t.co/anWeQCsIL6
— Variety (@Variety) January 11, 2016
En novembre dernier, cette dernière n’avait pas non plus laissé un souvenir impérissable à l’animateur Cauet. «Je viens de faire l’interview pour Hunger Games. Jennifer Lawrence en mode pas de serrage de main, pas de selfie .. Ben pas d’ interview alors”, avait posté l’animateur de NRJ sur Twitter.
D’ici le 28 février, date des prochains oscars, JLaw va devoir travailler sa communication qui pourrait bien la desservir dans la course à la sacro-sainte statuette.
Crédits photos : Omar Vega/AP/SIPA