En partenariat avec France Info, Riss, directeur de Charlie Hebdo, lance un prix littéraire pour les jeunes.
Pour lui, c’est une manière de “rendre la pareille” à la nouvelle génération. Avec le soutien de la radio France Info, Riss lance le tout premier Prix littéraire Charlie Hebdo. Il se destine à un jeune écrivain entre 12 et 22 ans, auteur d’un texte humoristique, d’une longueur maximale de deux feuilles A4. Impératif, la production devra commencer par “Et si on remplaçait le bac par…”
Click Here: kenzo men’s new collection
L’objectif est clair : changer des habituels prix littéraires jugés trop “sinistres”. Trois lauréats seront désignés en fin de parcours, et gagneront 1 000 euros en plus d’une publication dans Charlie Hebdo. “L’idée, c’était de donner la possibilité à des jeunes qui ont le goût de l’écriture de nous proposer un texte drôle dans l’esprit de Charlie Hebdo. L’écriture a toujours été importante à Charlie, il y a toujours eu des plumes de talent, le style est aussi un plaisir et peut aussi faire rire”, affirme le directeur du journal satirique.
Il veut célébrer “toute une génération de jeunes qui ont découvert un journal qu’ils ne connaissaient pas… On s’aperçoit que, pour cette jeunesse, les attentats de janvier 2015 sont un peu le premier grand évènement politique de sa vie.”
Riss : « Le fait religieux doit être discuté »par FranceInfo