Quelques jours après la disparition de Marta Marzotto se sont réunis à Milan pour lui rendre un ultime hommage. Parmi la foules des convives, l’une des célèbres petites-filles de la défunte, Béatrice Borromeo, et son jeune époux Pierre Casiraghi.
C’est une grand-mère comme on en rêve. Fantasque, élégante, avec mille histoires à raconter… La duchesse Marta Marzotto, 85 ans, a comblé de joie ses proches et en particulier ses petits-enfants jusqu’à son dernier souffle. Les proches de la styliste et socialite italienne, décédée le 25 juillet dernier, ont pu être témoins “de sa joie, de son humour et de sa générosité jusqu’au bout” comme ils l’ont annoncé à La Reppublica.
L’émotion du clan Marzotto, qui fut détenteur de la griffe Valentino, était donc immense ce lundi 1er août au moment de dire adieu à celle qui les a tant faire rire et rêver. Sa petite-fille, Beatrice Borromeo, n’a pu cacher son immense tristesse. Il y a an, la jeune femme avait choisi Marta Marzotto comme témoin de son mariage avec Pierre Casiraghi. Une union mondaine entre la famille princière monégasque et la bourgeoisie italienne qui avait été relayée dans la presse internationale. Quelques jours après la disparition de sa grand-mère, Beatrice Borromeo avait salué la mémoire de son aînée par un tendre message posté sur Twitter.
Ciao nonita mia ❤️ pic.twitter.com/d2T8EvTaZx
Click Here: geelong cats guernsey 2019— Beatrice Borromeo (@BorromeoBea) July 29, 2016
À l’heure des obsèques de sa chère “nonita”, la belle Italienne avait donc le coeur lourd. En ce 1er juillet 2016, elle espérait sûrement célébrer son premier anniversaire de mariage dans la joie. Mais c’est en tout cas sur le précieux soutien de son époux Pierre Casiraghi qu’elle a pu compter pour cette éprouvante journée d’adieux.