Une rumeur circulait depuis plusieurs jours concernant le changement de look d’Emmanuel Macron. Le président de la République aurait souhaité changer de tailleur pour privilégier le « Made In France ». Mais selon Paris Match, Brigitte Macron aurait elle-même démenti l’information.
Finalement, Emmanuel Macron ne changera pas de tailleur. Vendredi 3 novembre, le magazine Closer affirmait que le président de la République quitterait la marque Jonas & Cie pour Smuggler, dont les costumes sont garantis « Made in France » : « C’est le cabinet de Brigitte Macron qui a appelé, avait même affirmé Gilles Attaf, le patron de la marque au micro de France Bleu Limousin. Celui du président a pris le relai. Rien n’est encore fait. » Effectivement, le couple a sans doute changé d’avis. Selon les informations du magazine Paris Match, il n’est pas question pour Emmanuel Macron de quitter Jonas & Cie, sa marque de prédilection. Mieux encore, c’est Brigitte Macron en personne qui aurait contacté le tailleur parisien pour démentir ces récentes informations. Et si l’épouse du président de la République a souhaité rassurer son tailleur, ce n’est pas hasard : c’est elle qui vient choisir les costumes dans cette petite boutique rue d’Aboukir dans le IIe arrondissement de Paris.
La première Dame aurait également passé commande pour son époux. Emmanuel Macron devrait privilégier le bleu pour les prochains mois avec « un costume anthracite, un autre bleu marine et un manteau ‘chaud’ pour l’hiver », peut-on lire dans les colonnes de Paris Match.
En restant chez Jonas & Cie, Emmanuel Macron choisit donc d’économiser plusieurs dizaines d’euros. Les costumes chez le couturier Smuggler coutent entre 800 et 1 200 euros alors que ceux de Jonas & Cie varient entre 300 et 500 euros. Il avait d’ailleurs porté un costume Blue Dark d’une valeur de 450 euros pour la passation de pouvoir en mai dernier.
Crédits photos – BestImage