Alors que le corps de Johnny Hallyday est en route pour l’île de St-Barth, où il sera inhumé lundi 11 décembre, certains se demandent pourquoi le chanteur n’a pas choisi de reposer auprès de ses parents.
La dernière demeure de Johnny fait décidément couler beaucoup d’encre. Après la polémique concernant la distance, ses fans trouvant injuste de devoir parcourir des milliers de kilomètres pour se recueillir sur sa tombe, certains cherchent désormais à savoir pourquoi le rockeur n’a pas souhaité être enterré aux côtés de ses parents. Il est vrai qu’il aurait pu faire le choix d’être enterré en Ardèche, dans le village de Vivier, où repose sa mère, Huguette Clerc ancien mannequin. Moins probable, contenu qu’il a été abandonné par son père alors qu’il n’avait que six mois, Johnny aurait toutefois pu décider d’être inhumé en Belgique, à Schaerbeek précisément, au côté de Léon Smet.
C’est finalement à St Barth, à plus de 6 000 km de la métropole qu’il passera l’éternité comme l’exigent ses dernières volontés. Pourquoi ? Simplement car il est littéralement tombé sous le charme de cette petite île, de son soleil, de ses cocotiers, de son eau cristalline et de sa douceur de vivre. Une vie plus simple et plus discrète qui lui a fait beaucoup de bien. Là-bas, il a pris le temps de vivre, de se ressourcer, de s’apaiser. Un refuge paradisiaque qu’il a fait découvrir à Laeticia puis à leurs deux filles Jade et Joy. En 2008, le couple se fait même construire une villa baptisée Jade, avec une vue imprenable sur la mer. Une parenthèse enchantée que le rockeur a préféré ne pas refermer, choisissant de reposer pour la nuit des temps sur son île fétiche. Lundi 11 décembre son ultime souhait sera exaucé.
Click Here: Putters
Crédits photos : SIPA/SIPA