A maintenant moins d’un an de la sortie du “Star Wars VII” de J.J. Abrams, George Lucas a révélé qu’il avait songé réaliser lui-même le film, en vue d’une sortie en mai 2015.
L’idée d’un Star Wars – Episode VII n’est donc pas née avec le rachat de Lucasfilm par Disney, conclu fin octobre 2012. Annoncé en même temps que cette acquisition, l’une des plus impressionnantes de ces dernières années, le projet trottait en effet dans la tête de son papa George Lucas, comme celui-ci l’a révélé au cours d’une interview donnée à USA Today : le cinéaste y explique qu’il avait d’ores et déjà développé une nouvelle trilogie de son côté, et comptait réaliser le premier volet avant de revendre sa société.
Laquelle aurait ainsi valu bien plus que les 4 milliards de dollars versés par Disney, mais ce n’est pas si capital pour Lucas : “Le temps m’est bien plus important que l’argent”, déclare-t-il avant de reconnaître que c’est finalement une bonne chose qu’il n’ait pas “été associé au projet dès le début.” Et s’il ne dit pas ce dont ses nouveaux films auraient parlé, le réalisateur fait part de son seul regret concernant sa saga intergalactique : pas le personnage de Jar Jar Binks, mais “le fait de ne pas avoir pu le voir, de ne pas avoir été bluffé lorsque le vaisseau débarque en haut de l’écran [au début de l’épisode IV, ndlr].”
“Le prochain film, je vais pouvoir l’apprécier comme n’importe qui d’autre”, conclut-il, en faisant référence à l’opus réalisé par J.J. Abrams, attendu dans les salles le 18 décembre 2015. Dans un peu moins d’un an donc.
La Force se réveille dans le teaser de “Star Wars VII” :
Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force Bande-annonce (1) VO