A l’occasion de la sortie de “Projet Almanac”, sorte de mélange entre “Projet X” et “L’Effet papillon” porté par un casting jeune et prometteur, pleins feux sur les anecdotes du film !
Une affaire de famille
Dean Israelite, réalisateur du film, est le cousin de Jonathan Liebesman, lui-même réalisateur de la prochaine adaptation sur grand écran des Tortues Ninja. A noter que ces deux films sont produits par Michael Bay.
Scénaristes de Paranormal Activity
Il semble que Jason Pagan et Andrew Stark soient très attachés au genre du found footage. En effet, les deux hommes se sont attelés au script du prochain volet de la saga Paranormal Activity, The Ghost Dimension, qui sortira en octobre 2015 en salles.
Changement de titre
Le film était précédemment nommé “Welcome to Yesterday” qui signifie “Bienvenue hier” en anglais et qui mettait en exergue le voyage temporel. Le titre fut ensuite modifié par la production pour devenir Projet Almanac, Almanac étant le titre originel du script.
Clin d’oeil
Dans une scène de Projet Almanac, l’un des personnages regarde Bill & Ted’s Excellent Adventure avec Keanu Reeves et Alex Winter. Ce film met également en scène des adolescents qui voyagent dans le temps.
Sous influence
En plus d’avoir été inspiré par des films de science-fiction traitant du voyage dans le temps, Dean Israelite avoue avoir voulu réaliser un vrai film sur la jeunesse à l’image de certains films des années 80 tels que Les Goonies, La Folle journée de Ferris Bueller ou encore Risky Business.
Voir tous les secrets de tournage de “Projet Almanac”
Click Here: mochila fjallraven