Mike Horn raconte ses aventures dans son dernier livre baptisé L’Antarctique, le rêve d’une vie. Dans cet ouvrage, le sportif évoque également le drame terrible qui a bouleversé son existence : la mort de sa femme Cathy en 2015.
Mike Horn a vécu dans sa vie de multiples aventures. En 1991, il s’illustre dans le rafting et le parapente dans les Andes péruviennes. Six ans plus tard, il effectue la traversée de l’Amérique du Sud en solitaire durant six mois. En 1999, il réalise le tour de la Terre le long de l’équateur sur plus de 40 000 kilomètres à la voile et à pied…
De nombreux exploits, des victoires et des frayeurs, qui ne semblent rien à côté de ce qu’il a traversé dans sa vie privée. En février 2015, Mike Horn perd sa femme Cathy des suites d’un cancer du sein. Un drame qui a bouleversé l’aventurier. Dans son dernier livre, baptisé L’Antarctique, le rêve d’une vie, Mike Horn revient avec douleur sur la mort de sa femme comme le rapportent nos confrères de Télé Loisirs. “Moi, qui ne m’avoue jamais vaincu, je n’étais qu’impuissance” confie le père d’Annika et Jessica, qui a dû élever ses deux filles tout seul. “J’ai traversé bien des drames personnels dans mon existence, mais je n’ai jamais éprouvé un tel choc. Perdre ma femme, c’était pire que perdre la vie.”
Avant sa mort, Cathy lui a glissé ces quelques mots : “Vis pour moi, Mike ! Vis pour nous deux…” Une dernière volonté que l’aventurier tente de mettre chaque jour en application, jamais à court de nouveaux défis.
Crédits photos : Bestimage