Son premier single envahira bientôt les ondes. Julia, la nouvelle protégée de Mylène Farmer, sortira Sexto le 12 septembre… avec un clip réalisé par Laurent Boutonnat. Aura-t-elle autant de succès que celle qui l’a précédée, Alizée ?
Il faudra attendre le 12 septembre pour entendre son premier single, Sexto. Mais la jeune Julia fait déjà parler d’elle, et pour cause : elle est la nouvelle protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Comme Alizée, au début des années 2000… l’ancienne lolita fait d’ailleurs partie de l’aventure cette fois-ci encore : elle aurait préparé, avec son mari Grégoire Lyonnet, les chorégraphies de celle qui lui succède.
La chanteuse Julia n’est pas une totale inconnue du grand public : les férus de TF1 l’ont découverte pendant la saison 2 de The Voice Kids, en 2015. À l’époque âgée de 13 ans, elle avait été éliminée lors de l’épreuve des battles, après un joli parcours au sein de l’équipe de Louis Bertignac. Malgré la défaite, elle a tapé dans l’œil de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, qui en ont fait leur protégée. Résultat : un single écrit par le duo et un clip à venir réalisé par Boutonnat – avec pour décor une chambre d’ado, qui cache quelques objets qui sont autant de clins d’œil à l’univers de Farmer. Connaîtra-t-elle le même succès qu’Alizée, dont le Moi… Lolita est l’un des 40 singles les plus vendus de tous les temps en France ? C’est tout ce que l’on peut souhaiter à Julia.
Crédits photos : Instagram