Pour la première fois de son histoire, la famille royale d’Angleterre pourrait bien voir ses finances scrutées à la loupe pour une question de nationalité et d’imposition. Et Meghan n’y serait pas pour rien.
C’est un problème auxquels il sont prêts à faire face. Selon le journal britannique The Mirror, le palais de Buckingham chercherait à recruter une équipe d’experts financiers pour gérer les impôts américains de Meghan Markle. Car si celle qui a épousé le prince Harry le 19 mai dernier est devenue duchesse du Sussex et a rejoint la famille royale d’Angleterre est encore reconnue comme citoyenne américaine et est donc soumise au système d’imposition de ce pays.
L’équipe de communication de Kensington a fait savoir que “Meghan Markle est actuellement en train de prendre des conseils légaux sur ses droits à rester en Angleterre et restera disponible pour les procédures à suivre. Elle se soumettra aux procédures classiques pour obtenir un visa. Meghan Markle a l’intention de devenir citoyenne britannique via le même cheminement que chacun et cela peut durer quelques années”.
La loi américaine stipule en effet que ses citoyens sont taxés sur “les moyens financiers mis à leur disposition, indifféremment de ce qui leur appartient en nom propre”, c’est à dire que Meghan Markle, jusqu’à ce qu’elle devienne officiellement britannique, doit également rendre compte à l’état américain des revenus de son époux, le prince Harry ou encore des aides financières que peuvent lui fournir la Reine ou le prince Charles. Une source proche de la famille royale a récemment commenté au Sunday Express : “La famille royale d’Angleterre se prépare à être confrontée à une exposition de ses finances comme elle n’en a jamais vécu. C’est leur pire cauchemar”.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE