Brillant Artist Designer américain, Christopher Shy a de l’or au bout des doigts, comme le montre ses affiches de SF (mais pas que) au style aussi radical que sombre, absolument sublimes. En voici quelques unes. Pour le plaisir.
1. Star Wars – Le Réveil de la Force
+
© Christopher Shy
C’est peu dire que Christopher Shy est bourré de talent. Artiste Designer américain, il a fondé son studio, baptisé Ronin, en 1994. Avec un style aussi radical que sombre, il a rapidement su s’imposer dans le milieu du Concept Art et du Costume Design au sein de l’industrie du cinéma US.
Il est également l’auteur de Graphic Novels, dont une extension en 2010 de l’univers du jeu de SF- horreur Dead Space, baptisée Dead Space : Salvage.
Bercé par la SF, l’artiste en a profité pour créer de sublimes affiches réinventées de films cultes, dont The Thing, Blade Runner, Star Wars, etc. Mais pas que. Comme en témoigne la somptueuse affiche du chef-d’oeuvre de Kurosawa, Rashomon. On vous a fait une petite sélection de son travail.
Vous pouvez admirer son travail sur le site de son studio Ronin en cliquant ici, ainsi que sur son Tumblr. L’artiste expose et vend régulièrement son travail aux seins de galeries d’Art. Si le coeur vous en dit, vous pouvez même acheter quelques reproductions de ses affiches, en tirage limité. Pour faire des emplettes, c’est par là.