Le téléfilm Le Premier Oublié porté par Matt Pokora et Muriel Robin est diffusé lundi 7 octobre à 21 heures sur TF1.
Adapté du roman de Cyril Massarotto «Le Premier Oublié» édité par XO Editions, le long-métrage est mis en scène par Christophe Lamotte, à qui l’on doit notamment La Part du soupçon diffusé le 23 septembre dernier sur TF1.
Porté par Matt Pokora, Muriel Robin, Francis Renaud, Camille Aguilar ou encore Flore Bonaventura, le téléfilm traite de la maladie d’Alzheimer. Dans Le Premier Oublié, Axel (Pokora) a coupé les ponts avec sa famille depuis des années. Quand le cargo sur lequel il est cuisinier fait escale dans sa ville natale, il décide pourtant d’aller voir sa mère, Françoise (Muriel Robin). Mais celle-ci ne le reconnait plus. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Françoise oublie désormais des pans entiers de sa vie. Axel est le premier de la fratrie à disparaître de sa mémoire. Pourquoi lui ? Que se cache derrière cet oubli ? Axel retarde son départ pour s’occuper d’elle malgré les tensions.
Il s’agit de la première expérience en tant qu’acteur de Matt Pokora, et c’est le chanteur lui-même qui a eu l’idée d’adapter le roman de Cyril Massarotto. Interrogé par AlloCiné, M. Pokora précise : “Je me suis dit que plutôt que d’attendre un rôle qui, je le conçois, est compliqué à me confier, autant déclencher mon propre projet. Car c’est vrai que si l’on se fie seulement à ce que l’on voit de moi à la télé, en tant que chanteur et danseur, c’est difficile de se projeter, de savoir ce dont je suis capable et ce dont j’ai envie. Il y a quelques années j’ai lu le livre Le Premier oublié, qui m’a beaucoup touché, et avec mon manager on s’est dit « Pourquoi on ne proposerait pas d’en faire une adaptation ? ». Du coup nous avons rencontré les équipes d’UGC qui ont été emballées, et ensuite nous l’avons proposé à TF1 qui a signé le projet. Donc je me suis finalement offert le type de rôle que j’attendais pour faire mes premiers pas.”
Des premiers pas à découvir sur TF1, lundi 7 octobre à 21h05.
Click Here: Tienda Necaxa